ACCUEIL
EAU ET HYDRATATION
SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
CAFÉ
THÉ
CHOCOLAT
ENGAGEMENT

EAU ET HYDRATATION


L’eau est un produit fabuleux : à la fois indispensable à la vie mais aussi source de confort et de plaisir. Et pourtant qui s’en rend vraiment compte ?

31 Août 2017

Fontaine hi-class : les propriétés des ions cuivre au service de la qualité de l’eau

FONTAINE HI-CLASS : LES PROPRIÉTÉS DES IONS CUIVRE AU SERVICE DE LA QUALITÉ DE L’EAU

Si les bactéries font partie de notre quotidien et se trouvent partout, y compris dans l’eau, toutes ne sont pas bénéfiques. En effet, lorsque certaines bactéries se posent sur une surface et se multiplient, elles forment ce que l’on appelle un biofilm.

Pour assurer l’hygiène des fontaines ainsi qu’une qualité de l’eau irréprochable, Chateaud’eau réalise un entretien régulier des machines de son parc, dans le respect des normes de qualité et de désinfection éditées par l’AFIFAE, pour éviter tout risque lié à la prolifération de bactéries.

Certains personnes ou sites sensibles ont besoin de solutions garantissant une hygiène encore plus stricte. C’est le cas notamment des établissements de santé, des EHPAD, des industries pharmaceutiques ou des centres de spa. Ces différents sites, de par leur population fragile ou leur secteur d’activité, nécessite une technologie qui assure une efficacité permanente.

Pour répondre à ce besoin d’hygiène renforcée, Chateaud’eau propose une fontaine à la technologie innovante et brevetée, le Cu+ Safepath. Le circuit de la fontaine est entièrement conçu en alliage de cuivre, du système de refroidissement jusqu’à la sortie d’eau.

Pourquoi du cuivre ? Le cuivre est un matériau reconnu depuis plusieurs siècles pour ses vertus antimicrobiennes. Ces dernières années, les chercheurs se sont plus particulièrement intéressés aux ions cuivre positifs (Cu+) et leurs applications dans les structures de santé. Les ions Cu+ ont la capacité de former des trous dans les membranes des bactéries et d’entraîner leur mort en quelques heures. C’est ainsi que sont développés les revêtements cuivre de poignées, de rampes de soutien ou encore de boutons d’appels dans de nombreux établissements de santé pour lutter contre la prolifération bactérienne en milieu hospitalier.

Chateaud’eau propose aujourd’hui une solution unique, qui garantit à vie l’immunité bactérienne de la fontaine, grâce à sa technologie Cu+ Safepath® efficace en continu et quelle que soit l’utilisation de la machine.

Vous souhaitez limiter tout risque d’infection dans votre structure ? La fontaine Hi-Class vous assure une efficacité scientifiquement prouvée ! En plus cette fontaine design vous offre eau fraîche, chaude ou gazeuse en illimité. Pour plus d’informations, contactez-nous via le formulaire situé à droite de cette page.

Sources :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/04/06/10817-cuivre-pour-lutter-contre-infections-lhopital?position=7&keyword=cuivre
http://copperalliance.fr/docs/librariesprovider18/hygiene-et-sante/proprietes-antibacteriennes-du-cuivre-question-reponses/questions_reponses.pdf?sfvrsn=4

 
Pour toute demande sur nos produits
contactez-nous :
*Champs obligatoires


ARTICLES RÉCENTS